Youtube, enfin les vidéastes qui postent du contenu, ont une place importante dans ma vie.

J’ai pas envie d’aller dans les détails et blablater sur ma vie j’ai surtout envie d’aller à l’essentiel. Je voulais, à la base, vous parler de tous les youtubeurs que je regarde. Mais ça ne mettrait pas assez en valeur les chaînes de mes ami(e)s/connaissances.

Je vous ferai tout de même une petite liste de chaînes que je regarde. En attendant profitez bien de ce que je vous propose.Ca parle essentiellement de jeux vidéos.

MrGreatStephan, nous propose des « podcasts » sur les jeux vidéos, ce qu’il appelle des « Stéréotypes« , des résumés de films en 5 minutes, de la musique et d’autres vidéos un peu plus random. Si vous connaissez pas déjà sa châine je vous invite à aller voir, c’est un gars sympa 😉

Mission Retrogaming présenté par Akyn Feev. « Dans un monde corrompu par des jeux vidéo à licence douteux, l’agent spécial Akyn Feev de la Force Mission Retrogaming s’occupe des jeux non classés. Librement inspiré de l’AVGN et du JDG avec le plus grand respect et basé uniquement sur des jeux à licence, incluant la génération de consoles 128 bits. » (oui j’ai fais un copier/coller de sa description sur Youtube). Non mais plus sérieusement, c’est des vidéos qui parlent du retrogaming (Captain Obvious…), mais qui développent aussi l’univers qui entoure le jeux, en parlant des films mais aussi des doubleurs etc avec un humour un peu décalé… Quelque chose que j’apprécie beaucoup c’est le fait qu’il finisse les jeux, tous, sans exception…Bon vu comme ça, ça le fait passer pour un sadique…

Kikipunk, petit minecraftien qui fait des tutoriels MC edit et mapmaking. Il fait partie depuis quelques temps des Apôtres. Les tutoriels qu’il fait sont pas pour les noobs par contre…J’y comprends rien T^T

Après je regarde les grands classiques de l’internet comme Antoine Daniel, Mathieu Sommet, Pewdiepie & CutiePieMarzia, Mr Sark, Good Mythical Morning, Fanta et Bob, Mintue Papillon, WatchtheVisitor et Frenchball, et bien d’autres.