J’ai testé #1

Boost de publications Facebook

En ce moment je me relance en tant qu’Infographiste, et pour attirer du monde je profite des offres et de promotions de mon imprimeur. Je fais des montages dont je suis plus ou moins fière, avec un texte sympa et le tour est joué. Une seule barrière se dresse entre moi et l’avalanche de commandes: ma page Facebook.

Il a actuellement la somme ridicule d’une trentaine de likes, sans parler du peu d’interactions.

Exemple:

Tropical landscape Cette publication, a eu une portée de 31 personnes avec seulement 2 clics sur l’image et aucun like. C’est à dire que 31 personnes l’ont vu défilé dans leurs fils d’actualités et seulement 2 ont « cliquer » dessus.

Aucun partage, aucun commentaire (bon les commentaires ce n’est pas très grave non plus…). Enfin bref, en plus de la difficulté d’avoir une page peu connue viens se rajouter le dernier algorithme de Facebook qui fait en sorte que les pages qui ont le moins d’interactions sur leurs publications soient moins vues (même pas les personnes qui aiment la page). Donc la tâche de promouvoir auprès de nouvelles personnes devient encore plus difficile.

C’est pour cela que, même si je déteste plus que tout au monde voir une publication « Sponsorisée », j’ai décidé de tenter l’expérience.

Pendant 2 jours cette image a été boostée sur Facebook.

promo cartes flashCe n’est certes pas une promotion exceptionnel avec un design de ouf mais ça fait le travail. Pour tenter l’expérience, j’ai mis le strict minimum en budget. C’est à dire 1€/jour. Donc j’en ai eu pour 2€ pour tout le weekend. Ce qui en soit n’est pas très chère. Et je suis pleinement satisfaits des résultats (par rapport au budget donné).

Un total de 511 personnes ont vues cette image (dont 26 « organique »), 12 likes (de personnes n’aimant pas déjà la page) et 13 clics sur l’image. Pour moi c’est énorme, rien que la portée que cette image a eu pendant un weekend avec 2€ est énorme. Bon j’avoue qu’un point négatif est venu pourrir un peu la chose: AUCUN nouveau like sur la page en elle-même. Mais bon je trouve tout de même très correcte rien que la portée de la publication.

Je pense que ça peut être un bon moyen pour des petites entreprises ou entrepreneurs d’augmenté la portée de leur page. J’attends de voir maintenant si mes publications suivantes (non boostées) feront à peu près le même chiffre qu’avant ou pas. J’avais entendu une rumeur selon laquelle après que tu aies fait une publication boostée tes autres publications deviennent invisibles pour t’encourager à payer pour de la promotion.

En tout cas je pense qu’avec d’autres promotions courtes comme celle-ci je boosterai les publications et peut être avec un peu plus de budget.

See you Space Cowboy.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

