Balade à Paris

Mes congés payés se terminent et je peux enfin prendre le temps d’écrire de nouveau. Ce dernier mois a été plein de mauvaises surprises, de tensions et surtout d’un déménagement. Tout cela couplé de décisions difficiles à prendre. En plus de cela l’ordinateur qui me sert (à la base) pour écrire mes articles est stocké chez une amie. Donc tout ceux qui devaient sortir le mois dernier sont encore dessus. J’avais prévu de faire un haul pour janvier et poster les unboxing de mes friandises de Japanese Freedom Market (qui ont fini par être mangé avant…).

WP_20150305_003La première chose dont j’ai à vous parler c’est la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Elle est très belle et j’étais très contente à l’idée de pouvoir la visiter. Malheureusement la Crypte est payante et par manque de moyens je n’ai pas pu y aller. Mais l’entrée de la cathédrale est gratuite (et heureusement). Mais l’intérieur a été pourri par des guichets de guides audio et de stands de souvenir. Un agent de sécurité fouille ton sac à l’entrée et il y a un sens de visite. La nef et le chœur sont inaccessibles, on doit se contenter de suivre les pigeons tout autour sans pouvoir vraiment profiter de l’architecture. Un lieu où se mélange prière intime et selfies destinés aux réseaux sociaux. Je crois que le pire de tout ça, c’était la boîte qui contient les reliques qui était sorti de la crypte. Ce n’est même plus une cathédrale mais un musée. Et ça fait mal au cœur.

J’aimerai tout de même retourné voir cette cathédrale, en essayant de trouver un moment quand il y aura moins de monde.

Le 1er mars, dernier jour de l’expo « Dessins du Studio Ghibli« .63196

J’y ai été avec mon copain et une amie. Voir les planches qui ont servi à créer les dessins animes du studio était juste magique. On ne peut pas se rendre réellement compte du travail que cela représente avant d’avoir vu les planches de dessin. Je ne m’étais pas rendu compte non plus de l’âge de certains films, et de tout ce que ce studio a accompli. Ils ont fait bien plus que Totoro, Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke.

A la fin, on pouvait se mettre sur un écran vert afin de se faire prendre en photo et s’incruster dans une planche du Voyage de Chihiro.

Après 2h de queue pour entrer et 2h de visite de l’expo on s’est dirigés ver le Louvre. D’octobre à avril, le premier dimanche du mois le musée est gratuit pour tout le monde et je tenais à voir au moins certaines pièces que j’avais étudié en cours. On a passé au final qu’un quart d’heure à l’intérieur mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques photos une fois à l’extérieur.

IMG_2328

IMG_2338

Bref, ces deux jours où j’ai pu me balader tranquillement dans cette ville ont été les meilleures depuis longtemps. Malheureusement je n’ai pas plus de photo à publier pour le moment, mais je tiens à écrire de nouveau régulièrement. Un grand changement de situation s’approche et me permettra j’espère d’avoir un peu plus de temps et pour moi et pour mes cours (en plus des projets que je laisse de côté depuis bien trop longtemps).

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

