OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, comme beaucoup de monde a déjà dû faire, aujourd’hui je vais vous parler de Charlie Hebdo. Enfin « parler » est un bien grand mot.

Je vous montre juste quelques photos de la marche de Poitiers d’aujourd’hui, mais je vais aussi vous partager du dessin, une vidéo et quelques articles.

En premier lieu, le 3ème (si je dis pas de bêtises) de Poitiers. C’était juste une marche silencieuse et macabre autour du centre ville (entre les discussions sur la liberté bla bla bla), mais il était blindé, la Mie Câline dévalisée et c’était impossible de bouger. (Malheureusement, cette bannière en a remplacé une sur l’enlèvement des filles #BringBackOurGirls –> bien évidement cette bannière a aussi sa place ici, c’est pas ce que je dis hein)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Place de l’Hôtel de Ville vers 16h)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Retour vers l’Hôtel de Ville)

C’est cool de retrouver des gens de toutes les origines se rassembler pour ce genre d’évènement. Je crois que mon manifestant préféré c’est cet homme, blessé à la jambe qui vient quand même faire la marche (et qui l’a fait jusqu’au bout).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On pourrait pas avoir de manifestation sans avoir de patriotisme pacifique. D’ailleurs, il a galéré le pauvre avec ses drapeaux (il faisait beau mais il y avait quand même du vent).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré toute cela il y en a qui trouvent le moyen de mettre la merde et de ne même pas l’assumer… (oui on a trouvé ce panneau au fond d’une petite ruelle par terre derrière une grille…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Je ne suis pas Charlie et je t’emmerde! Pour un Djihad de classe/Feu à toutes les prisons)

Petite pause vidéo avant de passer à des choses plus sérieuses, je vous invite à aller faire un tour sur la chaîne de Boidin, il a rendu un bel hommage en dessin à l’hebdomadaire.

Trois articles que j’ai trouvé pour vous. Tous évidement autour du même sujet. Je vous propose tout d’abord de lire un interview de Luz par Inrocks, faut savoir aussi qu’Anonymous a décidé d’agir (désolée pour la source). La triste réalité dans tout ça c’est que des gens profitent de ce mouvement pour Charlie afin de vendre des « produits dérivés » mais aussi d’anciens numéros de l’hebdomadaire à des prix exorbitants. Je vous prie tout de même de ne pas confondre ces voleurs et ceux qui vendent des t-shirts et auto-collants « Je suis Charlie » avec de bonnes intentions.

J’en profite aussi pour faire un peu de placement de produit pour une connaissance. Lui et quelques autres ont lancés une gazette baptisé « Le Bidet« 

#JeSuisCharlie

C’est tout ce que j’ai à vous faire partager aujourd’hui, malheureusement je n’ai pas encore reçu ma boîte de snacks (du Japooooon <3) de décembre (je crois qu’il est arrivé chez mes parents).

